Test sur la molécule du sommeil, la mélatonine

Publié le par nessa

Bonjour voici mon test sur la molécule du sommeil, la mélatonine, présente dans la cure Arkorelax Sommeil des laboratoires Arkopharma.

J'en avais déjà entendu auparavant mais jamais pris jamais testé.

J'ai un conjoint qui se lève aux aurores pour aller travailler (vers 5h00 du mat), une chambre collée à la salle de bain et une douche assez bruyante.

Vous avez donc deviné que nous étions deux et pas un à se lever aussi tôt, même si je n'ai pas forcément de problèmes de sommeil à proprement parlé ; après je me rendors mais du coup je n'ai pas de nuit complète, fatigue dans la journée, cernes sous les yeux...

D'après le schéma ci-dessous, je suis vulnérable dans le cycle de "Latence" , c'est exactement ça: je peux basculer dans un autre cycle le matin ou me réveiller très très tôt; c'est pourquoi j'avais hâte de savoir si ça marchait sur moi.

J'ai commencé ma cure de mélatonine et dès la première nuit j'ai observé les effets: plus de réveils matinaux, les bruits du matin ne m'atteignant plus, mieux que des boules kies!

Journées moins stressantes car suivies de vraies nuits.
Suite à ma cure de 15 jours, j'ai enchaîné mariages et réceptions, et j'ai eu pas mal de compliments sur ma bonne mine!
" avais-je fait des UV" m'a t-on demandé ?
anti-cerne ? non
maquillage? non plus, j'avais juste fait une french des pieds et des mains...

Test sur la molécule du sommeil, la mélatonine Test sur la molécule du sommeil, la mélatonine

Suite aux réceptions, vacances!!!  j'avais fini ma cure offerte par Arkopharma, mais j'en ai racheté une non pour moi mais pour mon homme suite aux effets ultra positifs.

De mémoire je l'ai acheté 9 eu = prix compétitif de la pharmacie de Roissy en Brie (Pharmacie de la Gare); ce qui ne fait pas trop cher pour une cure de jouvence de 15 jours.

Un peu déçue, car je ne l'ai pas convaincu de faire la cure, parce que se levant aux aurores sans réveil, il avait peur qu'après les vacances son horologe biologique interne ne marche plus comme avant, je ne baisse pas les bras, parce que je pense vraiment qu'en prendre lui ferait le plus grand bien par rapport à ses réveils nocturnes, envies de cigarette by nignt (berkkk).

Propriétés d'Arkorelax sommeil : "à base d’extraits de plantes et de vitamine B6 grâce à sa formule complète et innovante, Arkorelax Sommeil vous aide à retrouver naturellement un sommeil réparateur et de qualité. Par leur action apaisante, les extraits de valériane, passiflore et houblon vous aident à retrouver détente et équilibre, pour faire face au stress quotidien, et à favoriser l'endormissement. La mélisse et l'eschscholtzia (pavot de Californie), sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la qualité du sommeil, notamment en diminuant les réveils nocturnes. Ces 5 extraits de plantes sont associés à la mélatonine qui contribue à réduire le temps d'endormissement. L'efficacité de la Mélatonine a été démontrée pour une prise de 1 mg par jour avant le coucher. La vitamine B6 contribue au bon fonctionnement du système nerveux et aide à réduire la fatigue."

En écrivant, cet article, j'ai fait des recherches sur la mélatonine, car je trouve cela hyper interessant, à lire l'article ci-dessous, je reviendrais dessus, car j'y ai appris que cette molécule pouvait être bénéfique pour les enfants et pas mal d'autres trucs aussi.

CQFD #1 j'ai fait ma cure en association à un spray anti-ronflement, et oui ce n'est pas top glamour, mais j'ai des petits soucis de ce côté, et ça réveille mon homme (qui aurait vraiment besoin de mélatonine) qui me réveille à mon tour.

#2 voux trouverez cette cure soit  pour une période de 15 jours(15 comprimés) soit 1 mois (30 comprimés).

#3 N'oubliez pas la carte de fidélité qui vous permet au bout de 6 achats un produit offert (j'avais complètement oublié mais heureusement j'ai gardé les boites et code barre)

Vous pouvez demander votre carte ou l'imprimer via le lien ci-dessous.

Publié dans avis test, Relaxation

Partager cet article

Commenter cet article

chez laramicelle 29/07/2016 18:23

coucou je suis hypersomniaque donc pas besoin pour moi, mais j'en parlerai à mon mari qui en aurait besoin; merci pour cet avis

Ax-L 29/07/2016 17:33

Tu es la 2ème blogueuse que je suis, qui a testé et qui fait un aussi bon retour ! Ça m'a l'air plus efficace que le pschit (à la mélatonine aussi) conseillé par ma pharmacienne. J'ai comparé les compos, il y a à priori la même dose de mélatonine dans les deux produits, par contre, les autres plantes sont différentes.