Clip de l'été en langue des signes J'aime J'aime pas de Sign Events

Publié le par nessa

Monte le son, apprends la langue des signes , bouge ton corps et surtout n'oublie pas "L'EXPRESSION FACIALE" !!!!!

La danse et chanson du j'aime j'aime pas est en replay sur la chaîne enfant Gulli !

Je l'ai découverte ce matin avec mon loulou, on a adoré et je partage sur mon blog et ma rubrique LSF ( je pratique occasionnellement ou lors d'ateliers avec les enfants de mon centre).

Ce clip est top pour signer et bouger pendant les vacances !!

Avec Melie, Pra-tik et Issa Doumbia de Sign Events (voir infos sous le clip).

Paroles de la chanson "j'aime j'aime pas"  ici

Sign Events est un organisme de formation, de sensibilisation et de promotion de la Langue des Signes Française (LSF) qui forme plus de 400 stagiaires chaque année.

Notre objectif est de permettre la diffusion la plus large possible de la langue des signes française (LSF), de favoriser les échanges au sein de l’entreprise pour faciliter l’insertion des personnes sourdes dans la vie active. Notre méthode pédagogique est unique en France. Assurée par des professionnels sourds et malentendants diplômés, elle se base sur l’interactivité, l’utilisation de nos propres supports vidéo, la transmission ludique des savoirs et la participation active aux différents ateliers de mise en situation. Cultivons nos différences par l’échange.

La langue des signes est "happy", les stagiaires Sign Events sont "happy" l'équipe pédagogique est "happy" SOYONS TOUS HAPPY !!!

Voici un autre clip que j'ai trouvé sur le web d'une chanson de Pharel Williams traduite en LSF par Sign Event, original! (de l'anglais traduit en LSF) et aussi très rythmé ^^

Reedit du lundi 25/07/2016

Dimanche en re-re-re visionnant le clip pour patienter au parc Astérix, je crois appercevoir une petite fille malentendante de mon ancien centre de loisirs, c'est grâce à elle que  je me suis initiée à la LSF, confirmation faite c'est bien, elle! que d'émotions, et de souvenirs! car j'ai dû quitter mon poste où j'évoluais dans un cadre bienveillant et familial (une vingtaine d'enfants dont mon loulou) suite à la loi sur les rythmes scolaires (centre de loisirs de comité d'entreprise).

Partager cet article

Commenter cet article

Vivie, Mes passe-temps 21/07/2016 11:09

Je viens de découvrir ton article de blog, je le trouve super. Je suis tout à fait d'accord avec toi cet événement et cette chanson sont géniaux et aideront je l'espère les sourds muets à s'intégrer plus facilement.

Sheily 20/07/2016 23:00

Génial !

Gibee 20/07/2016 22:02

Nous devrions tous apprendre les bases, perso je suis fainéant, j'ai une amie de 20 ans sourde et muette et je dois l'avouer, elle fait bien plus d'efforts que moi.