Buzzoole la plateforme qui te fait gagner des badges et des pépettes

Publié le par nessa

Buzzoole, vous connaissez peut-être si vous êtes blogueur (c'est aussi ouvert aux non blogueurs ayant des réseaux sociaux).

Kesako? 

Une plateforme que je viens de découvrir qui permet aux blogueurs de mettre un peu de beurre dans les épinards ou des buzzooles (la monnaie des buzzooliens) dans sa cagnotte Amazon!
Que c'est malin de la part d'Amazon! les blogueurs échangent leurs buzzooles contre des euros à dépenser uniquement sur Amazon, les blogueurs achètent sur Amazon, les blogueurs font des articles sur les produits achetés sur Amazon, les lecteurs lisent les blogeurs, les lecteurs achètent sur Amazon, les lecteurs font des commentaires sur Amazon ou créent leur blog pour s'inscrire sur Buzzoole; la boucle est bouclée!


Cela permet aussi aux blogueurs de recevoir une rénumération "en nature" sans numéro de siret d'auto-entrepreneur de plus en plus demandé par les plateformes et les annonceurs et si l'on veut rester dans les clous lorsque l'on publit des articles sponsorisés/rénumérés.

Au départ de l'aventure Buzzoole il faut s'inscrire https://buzzoole.com/referral/invite/6OvW7nJyrgEk7mNe

Si j'ai la chance d'inviter beaucoup de monde je vais gagner le badge de supporter bronze puis celui d'ambassadeur silveur puis celui d' évangéliste gold, you you you!

Et plus important ! "You and your friend will gain 50 credits each if she/he join one of our campaigns and publish posts." donc si vous vous inscrivez via mon lien vous gagnez 50 buzzooles! soit 15 euros en bon d'achat amazon et moi aussi ^^

réédit: attention vous ne toucherez les buzzooles de parrainage qu'à la publication de votre première campagne (sachant que Buzzoole ne vous en proposera qu'à partir de 100 followers minimum sur twitters et 200 sur fb).

Je vais, vous allez gagner des buzzooles (à dépenser sur Amazon) et gagner en visibilité puisqu'il existe un classement Buzzoole en fonction de tous les badges récoltés et gagnés.

Les badges, voilà qui fait l'originalité et l'attrait de buzzoole, on gagne des buzzooles tout le temps! à l'inscription, au remplissage de formulaire, en validant ses réseaux sociaux ...et des buzzooles pour chaque challenge rempli ou remporté; on en oublit presque que la rénumération de base d'un article de blog est rénumérée 3 voir 4 fois moins que sur les autres plateformes enfin pour ma part.

Par exemple mon premier article Buzzoole va me faire gagner dans un premier temps 100 buzzooles ( 50 Buzzooles = 15 euros).

Oui mais voilà, à la rénumération de base va s'ajouter des buzzooles en fonction des challenges et badges remportés, vous suivez? du coup celles et ceux qui aiment l'esprit de compétition, challenge, ou par esprit de curiosité (quelle sera ma cagnotte buzzoole au final?) ou pour aquérir un peu plus de visibilité  (ou les 3 à la fois) vont s'inscrire au programme.

 

 

Comment ça marche concrètement? 
Voici la traduction du FAQ  buzzoole anglais, que vous pouvez retrouver sur le site pour l'instant proposé en anglais ou en italien. Car Buzzoole si je ne me trompe pas est italiano, mais cela ne l'empêche pas de s'ouvrir à l'international et en particulier à la France (une FAQ en français se serait pas mal aussi hein, vu qu'on n'a pas tous fait Erasmus!).

#1 =====>
Outre les récompenses attribuées pour votre participation à une campagne Buzzoole, vous pouvez obtenir des crédits supplémentaires et des badges spéciaux Buzzoole qui sont basés sur les performances de vos articles et les messages des médias sociaux. Je remercie donc tous ceux qui auront visité, commenté, liké...mon premier article buzzoole, ils m'auront aidé à gagner mes badges et buzzooles supplémentaire pour acheter sur Amazon! you you! je sais déjà ce que je veux ^^ la tablette Fire achetée à mon fils sur Amazon et dont je ne vous ai pas encore parlé, elle est tellement bien et pas chère que je vais m'en prendre une pour moi! (quand je vous dis que la boucle est bouclée!)

Bon on s'éloigne de la traduction Google Trad là!

#2 ====>
Si votre article ou post sur les médias sociaux (oui parce qu'on peut aussi gagner des buzzooles en postant sur Facebook, twitter...), à la fin d'une campagne, a obtenu le plus grand nombre d'interactions (likes, commentaires, actions), vous serez choisi comme l'un des "Top 3 influenceurs Campagne". De plus, vous obtiendrez le badge bronze" Top 3 ".
En accumulant les badges bronze "Top 3" à chaque campagne, vous gagnerez le badge argent "Top 3"  contre 10 badges de bronze et la médaille d' or contre15 !

#3 ====>
Mais attendez! loool Il y a plus!
En plus d' être l'un des Top 3 influenceurs de la campagne, vous obtiendrez un autre insigne spécial, vous permettant d'obtenir des crédits supplémentaires à la fin de votre prochaine campagne! Après avoir reçu ces crédits le badge spécial disparaîtra de votre profil Buzzoole. Mais pas de soucis! Vous le retrouverez dès que vous aurez gagné une autre badge "Top 3"!

#4 ====>
Si vous participez à une campagne Buzzoole en tant que blogueur, selon les clics que votre article de blog à engendrés vers le lien de l'annonceur et les messages reçus sur les médias sociaux (automatiquement détectés par Buzzoole), vous gagnerez des crédits supplémentaires: +50 clics => 20 crédits + 100 clics => 50 crédits (crédits=buzzooles).
Si vous participez à une campagne Buzzoole comme un influenceur social (sur les réseaux sociaux) selon les clics reçus ( automatiquement détectés par Buzzoole), vous gagnerez des crédits supplémentaires: +50 clics => 10 crédits + 80 clics => 20 crédits.
En outre, vous obtiendrez le  badge" Top clicks ". Tous les badges "Top clics" s'accumuleront! Vous gagnerez le badge argent "Top Clicks '' en recueillant 10 badges "Top clics ", et celle d' or en recueillant 20 !

 S'il vous plaît garder à l' esprit que ces crédits seront attribués automatiquement à votre compte Buzzoole environ 15 jours après la fin de la campagne .

#5 ====>
Si votre article de blog, à la fin d'une campagne, a un minimum de 800 lectures (facile !! lool)  (chiffre qui sera automatiquement détecté par Buzzoole), vous obtiendrez un badge " Top lecteurs". Les badges "Top Lecteurs"  s'accumuleront et vous gagnerez le badge argent "Top lecteurs" en recueillant 10 badges"Top lecteur" et l'or un en recueillant 20 ! Dans ce cas , il n'y aura pas de crédits supplémentaires (buzzooles). Cependant, c'est (les badges)  un excellent moyen de se montrer un peu! Et que tout le monde sache la réussite de votre blog! (je traduis presque mot à mot).

Et voilà! quand je vous disais que le challenge c'est de gagner le plus de badges possible!
Je vous montre la première du top buzzoole, qui a en effet une belle collection et une belle visibilité, son profil (avec lien en dur) sera vu en priorité par tous les buzzooliens blogueurs et annonceurs (ceux qui proposent des campagnes rénumérées aux blogueurs).

Vous savez tout ou presque sur Buzzoole, vous décrouvrirez le reste sur le site ^^ ou pas :) 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine bye bye.

Partager cet article

Commenter cet article

Carine P 14/06/2016 11:24

Coucou,
un peu compliqué tout ça non? Je te souhaite bonne chance en tout cas. Bon je vais quand même aller y faire un tour mais si j'ai tout compris pour prétendre à quelque chose il faut être dans le top 3 et ça, ça me parait quasi impossible à faire pour le moment.
Merci en tout cas pour cette présentation, c'est super sympa de gagner des bons pour amazon, on commande souvent.
Belle journée!