#sport #ecolo le jeté de chaussette

Publié le par nessa

Avez vous déjà essayé ce sport? ci dessous les deux mascottes: des chaussettes qui parlent, une fable pour adultes et enfants ecolos.

Extrait : "Sortons de cette armoire! viens on va se recycler , non je vais me jeter à la poubelle, regarde je suis toute usée, mais si, toi aussi tu peux être recycler, wahh, viens voir!"

Eco TLC profite du printemps, changement de saison, nouvelle garde robe pour rappeler les consignes grâce à ses mascottes chaussettes: donner une seconde vie aux Textiles,Linges,Chaussures qui nous envahissent peu à peu, les fameuses TLC.

En fonction de leur état, nos TLC seront donnés ou revendus à des associations qui pourront financer de nouveaux projets de solidarité.


Les articles non réutilisables seront recyclés : les tissus en coton seront découpés en chiffons à usage industriel ou ménager. Les autres matières seront broyées, découpées ou effilochées pour retourner à l’état de fibres ou fabriquer de nouveaux produits.

En 2012 (j'avais écrit un article sur le sujet)  2,4 Kg par habitant avaient été récupérés. 
A l'époque, Eco TLC estimait que le volume de collecte pouvait facilement être multiplié par 4!

Est-ce que les mentalités ont évolué?si oui dans le bon sens? 

Je ne sais pas vous? mais nombreux sont ceux qui se sont mis au sport du jeté de chaussette dans le contener cf le compteur ci dessous trouvé sur Conso Globe.

Bravo vous êtes des champions!!!

Quelques raisons de ne pas participer au jeté de chaussettes!

Une raison qui peut nous inciter à nous exercer à ce sport: le lave-linge arfffff!

Merci Eco TLC !! merci les mascottes chaussettes ^^ on ne se relâche pas: pas de jeté dans la poubelle, le contener n'est sûrement pas loin de chez vous cf la carte des points de collecte http://www.lafibredutri.fr/carto

Partager cet article

Commenter cet article

émanuelle 27/05/2016 11:32

très bonne idée surtout que j'adore les chats

Bernieshoot 30/04/2016 17:56

je crois que je n'en ai jamais vu dans ma campagne, sniff