"Les chaussures Led d'un petit garçon ont pris feu aujourd'hui!"

Publié le par nessa

Les chaussures led ne seraient plus autorisées dans certaines écoles!

Une lectrice m'a laissé un commentaire  sous mon article " 5 choses à savoir avant d'acheter des chaussures led" .

Et sur facebook une maman a fait passer ce mot interdisant à l'école les chaussures led suite à un accident et une autre la photo de la chaussures led brulée.
Cet incident aurait eu lieu sur Paris le 08/03/16 selon ma propre déduction (le profil de la maman était localisée sur la capitale).

mot-cahier-chaussures-led

mot-cahier-chaussures-led

chaussure-led-feu

chaussure-led-feu

Mon article préventif du 8/02/16

Mon loulou m'avait même donné son avis sur les chaussures led ci dessous.

Après avoir lu cette information partagée sur le reseau facebook il ne les portera ni à l'école ni en dehors, je trouve cela trop dangereux.

Remarque, le boitier électronique peut être retiré pour en faire une chaussure normale.

J'espère que si accident il y a eu, que l'enfant va bien et qu'il n'y aura plus ou pas de tel accident assez voir très traumatisant pour un enfant.

Réédit du samedi matin 12/03/16 8h00

Suite aux commentaires virulents sous cet article et mon autre article preventif sur les chaussures led me sommant de fermer ma bouche et que cette information est un fake, un gorafi, je rééitère mon droit à la liberté d'expression et reprécise l'emploi du conditionnel dans mes propos.
Je ne suis pas enquêtrice, policière ni journaliste mais il semblerait que mes propos gènent l'industrie de la chaussure led, sur un si petit blog!

Enfin mes statistiques ont plus que doublé avec ce scoop passant de 2000 visiteurs par jour à plus de 5000 mais je m'en fous dans quelques temps le soufflé s'effondrera et je retrouverais mes lecteurs et visiteurs réguliers sauf si les nouveaux venus font une petite pause sur greenmaman et qu'ils adhèrent à mes coups de geule, articles d'enquête et de recherche.

Ce que je ne comprends pas c'est que les gros médias ne parlent pas de cet incident? pas assez de preuves? vrai fake? j'invite les mamans à parler ouvertement pour prévenir de futurs accidents.

Réédit du samedi 12/03/16 à 9h00

Le parisien / La Parisienne vient de publier à l'instant un article d'appel à la vigilance sur des accidents qui auraient eu lieu avec des chaussures led de mauvaise qualité, merci au groupe L sont blogeuses pour l'info!

Voici un imprime ecran d'une réaction d'une maman dont l'enfant serait dans l'école en question.

Réédit du lundi 14/03/16

Les mamans qui avaient posté les photos de la chaussures brulées et du mot ont effacé leur post sur facebook le 12 mars (j'avais fait la remarque sur mon fil facebook).

J'ai posé la question en mp à l'une d'elle mais elle ne m'a pas répondu...

Ces posts avaient reçu au moins 5000 partages et auraientt alerté les boutiques vendant les chaussures ?  ces personnes auraient elles retiré leurs posts nocifs aux ventes suite à des intimidations, menaces?


Reedit du 04/04/2016

Suite à la réception d'un témoignage sur twitterlonger voir ci-dessous

Partager cet article

Commenter cet article

Lemniscate 13/09/2016 16:03

Une batterie au lithium peut prendre feu si quelque chose la transperce et y crée un court circuit, ce qui peut très bien arriver avec une chaussure qui marcherait par exemple sur une punaise ou autre objet suceptible d'atteindre la batterie, en particulier si un enfant met tout son poids dessus..

O8 14/03/2016 19:39

Jai lu tt vos comentaire je ne sait pas qi cette histoire est vrai ou pas mais moi je vous assure que les mienne n' ont jms brulee ni meme chaufer

IMPORTANT 14/03/2016 19:30

Attention cela depent je vous conseille de ne pas les acheter sur internet maus sur place

Eden 12/03/2016 12:13

Ah et bien voila un excellent argument pour ne pas en acheter...

Heyoka 11/03/2016 21:13

Je n'aurai jamais pensé que ça puisse arriver. De toute façon, c'est une plaie ces gadgets inutiles et bling bling...

Lemniscate 13/09/2016 16:04

Vous n'avez jamais été enfant ?

hitomi 11/03/2016 20:54

mon dieu ! respect et liberté d'expression, deux valeurs fondamentales bafouées en si peu de mot dans ce commentaire... Bref...
Pour revenir au sujet, ces chaussures... j'ai jamais compris vraiment ce phénomène de mode... bref chacun fait ce qui veut, je vais pas juger là dessus. Après c'est peut être qu'un cas isolé. à voir si cela se reproduit. C'est peut être juste un modèle défectueux... Affaire à suivre... ;)

cocodu77 11/03/2016 19:53

ferme ta geule moi j'en ai je l'ai met meme dans l'eau et sa fait rien

Marie 14/03/2016 14:08

Jeune cocodu77

Vous pouvez vous exprimer sans être vulgaire. Qu est ce donc ces façons de parler. Faites ce qu il vous plaît avec vos chaussures mais il n est pas interdit de mettre de l information préventive quant au port celles-ci. Si l es votres sont impeccable tant mieux. Si s autre modèles viennent à être défectueux, les mettre dans l eau n est pas une solution. Un peu de politesse en répétant la charte du site. Et puis vous devriez présenter vos excuses à cette mère de famille. Voilà mon point de vue.

nessa 11/03/2016 20:40

"Ferme ta gueule" locution interjective (Vulgaire) , se dit pour intimer de façon violente et péremptoire, à son interlocuteur, de se taire. Pas de bol je suis sur mon blog et je fais ce que je veux comme vous vous mettez vos chaussures dans l'eau c'est votre problème. De toute évidence vous devez être jeune pour écrire comme vous parlez avec des si belles fôtes d'orthographe, vous vous adressez à une mère de famille, un peu de respect merci.