L'astuce minceur le toast d'endive #instantfood #lundisoleil

Publié le par nessa

Je porte un toast!

Voilà j'ai du foie gras de canard qui me faisait de l'oeil au frigo mais je résistais vu que depuis ma nouvelle prise de poste en janvier dernier je n'ai pas eu le temps d'aller en salle de sport, et surtout je mange à la cantine le midi plus le goûter des enfants .... ça vaut le coup?

 

 

 

hem surtout que je répète je suis anti fashion maigreur mais j'ai un poids à ne pas dépasser avec mes problèmes de genoux.

 

 

Photo du web

Photo du web

Verdict

Donc voilà j'avais du pain de mie et un beau toaster mais j'ai eu une meilleure idée ^^

Le toast endive !!!

Verdict c'est super bon, l'endive est craquante, elle remplace bien le le pain de mie grillé et c'est très frais, les deux s'allient très bien pour mon plaisir et ma ligne :)

Variations végétales

Vous pouvez varier et faire des barquettes végétariennes avec des terrines végétales ou des barquettes de la mer avec des terrines de poisson,du tarama ...le tarama c'est de préférence maison ou chez un bon traiteur mais je ne conseille pas en cas de régime ... 

Aparté sur le tarama 

Le tarama est un aliment d'origine grecque et turque qui est fabriqué à partir d’œufs de poissons mais aussi d'huile, de pain et de citron.
Comme c'est un produit assez gras, il est aussi plutôt riche avec ses 550 kcal environ pour 100 grammes.
L'aliment est gras mais contient aussi de bonnes choses comme les oméga 3, surtout si l'huile choisie est, par exemple, celle de colza.

Mais, le tarama produit industriellement n'a rien à voir avec le vrai tarama. C'est un mélange qui contient surtout de l'huile, des conservateurs et un colorant qui permet de retrouver la couleur des œufs de poissons alors que le produit n'en contient presque plus. En effet, à une époque, le tarama vendu en magasin pouvait contenir que 10 % d’œufs de poissons. Depuis, cette valeur a été limitée à un minimum de 25 %, mais cela reste très peu.
Les pires taramas sont composés de mauvaises huiles, voire de gras trans et d'une grande quantité d'additifs.

http://www.les-calories.com/calorie-20596-calories-tarama.html

Mise à l'honneur

Aujourd'hui, J'ai fait très simple avec mon petit bateau d'endive mais vous pouvez enchanter vos invités avec ces entrées light et qui peuvent épater cf la recette de la PoeleQuiRit  que je trouve top /belle/light !

http://www.lapoelequirit.com/article-barquettes-d-endives-rillettes-de-sardines-au-curry-104344006.html


Alors , prêt(e)s à toaster léger?
 

Un article pour les lundis soleil de Bernie, je porte un toast à toute la team :)

Et non je ne suis pas sortie du cadre pour cette fois! le fois gras et le saumon ne se marient pas dans la même assiette mais leurs couleurs avoisinent.

 

Je rajoute pour le toast la Team De Millie Opération Bikini 2016

Parce que faire attention et partager nos astuces c'est plus sympa et ça peut acceler le mouvement :)

http://cestquoicebruit.com/feminin/maigrir-groupe-objectif-bikini-2016/

Une belle semaine à tous!

Partager cet article

Commenter cet article

J ♥ 17/03/2016 11:38

Super cette petite astuce ! J'ai hâte de l'essayer ! :)
PS : Merci pour ce premier article sur Mincir avec le Sourire, je commençais à me sentir bien seule !

KIKI-129 15/03/2016 10:08

Coucou
sympa l'endive , mais comme avec le pain attention à ce que l'on ajoute avec
pour le foie gras nous avons une ferme très proche
le printemps approche

Sylvie 14/03/2016 22:03

Tchin tchin je trinque aussi à notre santé :)

nessa 15/03/2016 09:31

Merci Sylvie!!! tchin moi aussi à notre santé c'est le plus important avec tous les virus qui trainent en ce moment

Ava 14/03/2016 21:46

plutôt que de mettre de l'endive, il faudrait peut être changer le foie gras ?

nessa 15/03/2016 09:26

coucou Ava je te concede que ce n'est pas l'aliment le plus light mais ça me fesait envie et c'est plus ligt ainsi qu'avec le pain blanc Harrys de mon homme encore j'aurais eu du pain complet à l'épeautre ou autre céréale si non j'ai lu sur le web ce ci "100 grammes de foie gras correspondent à environ 400 à 500 calories (soit en fait tout de même moins que le chocolat). C’est un aliment particulièrement riche en lipides et faible en protéines et minéraux. Il est composé d’acides gras essentiellement monoinsaturés, tout comme l’huile d’olive. En clair, il est sans danger pour nos artères et aurait plutôt un effet protecteur sur notre système cardiovasculaire." http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/degustation/conseils-pour-deguster-du-foie-gras-sans-grossir

Bernieshoot 13/03/2016 12:16

Vivant dans le Sud-Ouest le foie gras est religion

nessa 15/03/2016 09:35

ça c'est sur!!! et allez chez le producteur directement doit revenir moins cher ...pour ma réédition lundisoleil, je trouvais ma photo assez fade j'ai rajouté un masque grâce au logiciel Gramblr je ne trouvais pas mon bonheur sur photofiltre et le web, Gramblr est vraiment sympath!!! là je l'ai détourné de sa fonction première qui est de publier sur instagram via l'ordinateur pratique pour ceux qui n'ont pas de smartphone