C'est l'histoire de Mme Microfibre qui essaie de convaincre Mr Sopalin

Publié le par nessa

Après la cop21 beaucoup parlent désormais d'écologie, soit parce qu'ils ont compris les enjeux pour la planète soit parce que c'est "politiquement correct"...

Moi (Mme Microfibre) je n'ai pas attendu la cop21 pour multiplier les gestes écologiques, et le plus difficile pour moi c'est de convaincre Mr Sopalin pour qui ce n'est pas naturel de faire attention tous les jours: pour Mme microfibre, pas besoin de sopalin, coton tige, kleenex et tous ces produits censés nous faciliter la vie!

Comment convaincre de consommer ecolo ou encore dans la mouvance du moment de consommer climatiquement neutre?

Par exemple imaginons que Monsieur Sopalin aît besoin de cartes de visites:
- il va sur OnlinePrinters,
- il choisit ses cartes de visites
- à la fin de sa commande on lui demande s'il veut soutenir, un projet de protection de l'environnement ?

Il se tourne vers Mme Microfibre "chérie c'est quoi cette histoire de compenser à 0,14 centimes? si je coche la première case ça me reviendra moins cher?"

 

Non chéri c'est pour que tu sois moins Sopalin (pour qq centimes en plus) c'est toi qui décide d'aider une de ces oeuvres écologiques en Indonésie, Brésil ou Turquie cf imprime écran ci-dessous (et en plus tout le monde le saura avec le label climatiquement neutre imprimé sur tes cartes).

Monsieur Sopalin ne voit toujours pas l'intéret, d'imprimer climatiquement neutre, si ce n'est une idée soudaine d'aller sur le site de vacances du Club Med!

crédit-image: http://blogues.guidesulysse.com/copines-en-cavale/index.php/2014/02/club-med-punta-cana/


Mme microfibre, elle, est allée voir du côté des cartes de visites écologiques elle en a répéré pour son blog,  en carton recyclé faites à 100% de vieux papiers et dont le certificat  "écologique Blauer Engel" retient son attention.
 

Monsieur Sopalin n'en n'a que faire mais Mme microfibre est heureuse d'apprendre que le Blauer Engel ou Ange Bleu est le plus ancien label en matière de protection environnementale: crée en Allemagne en 1977 à l’initiative du Ministère de l’Intérieur et accepté par le Ministère de l’Environnement, l’Ange Bleu est le premier et le plus ancien label du monde en matière de protection environnementale. Il s’agissait alors d’harmoniser le marché des produits et services concernant les propriétés écologiques.

Bla bla bla bla d'une écolo...Monsieur Sopalin a saisi la télécommande et allumé Pawn Stars!

Bla bla ecolo

Bla bla ecolo

"Pour recevoir ce label le papier recyclé doit être issu d’une entreprise qui prête particulièrement attention à la sauvegarde des ressources naturelles et à la réduction maximale des déchets. Le papier doit être produit à 100% à partir de fibres recyclées post-consommation et plus de la moitié de ces fibres proviennent de vieux papiers difficiles à valoriser. Lors du traitement du vieux papier, l’utilisation de chlore, de composés halogénés, de substances difficilement dégradables ou d’azurants optiques est interdite."

Monsieur Sopalin a zapé la pub pour BFM télé, les news c'est important!!!

Ehhhh pas mal,les tampons en bois de hêtre 
verni (à l'aide d'une laque brillante écologique) pour une utilisation durable dans le temps, avec indicateur de sens pour ceux et celles qui regardent à plusieurs fois pour ne pas tamponner à l'envers....

Pff siffle Monsieur Sopalin, ça ne sert à rien, tout le monde sait se servir d'un tampon encreur!

Et toi tu as l'âme d'un Monsieur Sopalin ou d'une dame microfibre?

A suivre les aventures de Monsieur Sopalin et Mme Microfibre si toi aussi tu aimes être écolo de la tête aux pieds et convaincre ton entourage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Nat 11/02/2016 10:10

j'ai bien rigolé en lisant cet article : je vais appeler mon cher et tendre Mr Sopalin :o) C'est un peu galère quand même de ne pas arriver (même en douceur) de faire avancer le schmilblick dans le bon sens avec un Mr Sopalin en binôme ! C'est tellement plus simple l'essuie tout ;o( Bonne continuation

Carine P 04/02/2016 18:42

Alors ici, les gens de la communauté de de communes vont être obligé de faire un peu plus attention car ils ont décidé de changer les poubelles. La facture se fera maintenant en fonction du nombre de ramassage de poubelles (le prix est prévu pour 12 ramassage par an + une somme pour chaque ramassage supplémentaire). Je reparlerais de tout ça sur mon blog. Mais en gros, on a intérêt à recycler si on ne veut pas voir la facture multiplier par 3 ou plus ;) Bon nous on est pas trop mal parti pour le moment du coup on va plutôt aller vers le microfibre, mais j'avoue avoir quand même du mal à payer beaucoup plus pour des produits plus sains ou des oeuvres très lointaines (manque de confiance).
Bonne journée!

Bernieshoot 30/01/2016 08:36

Chaque petit geste multiplié par des millions de fois peut transformer le monde