Comment récupérer des images supprimées sur imageshack?

Publié le par nessa

Il y a quelques années je passais par un hébergeur de photos et d'images pour stocker mes dossiers photos.
Or il y a quelques temps mon hébergeur principal Imageshack a supprimé toutes mes photos.

Comment je m'en suis apperçue? des images affichant 404 Not Found ou alors qui affichent des grenouilles jaunes logo de l'hébergeur sur d'anciens articles .

Pour certaines, je les avais gardé en mémoire sur ordi mais pour d'autres je ne les ai pas retrouvé, toutes mes photos hébergées uniquement sur imageshack avaient disparu.

J'ai écrit à Imageshack pour signifier mon mécontentement, et l'on m'a répondu que je devais passer à un abonnement premium c'est à dire payer, ce que je ne suis pas du tout prête à faire!!! Arnaque, vol, pure escroquerie! pour un hebergeur gratuit auparavant.

Réponse en anglais de Imageshack:

Dear ImageShack user,
 
Due to ImageShack Content delivery policy changes: Any free accounts (non-premium) will no longer deliver images to any sites, blogs or forums as of November 1st 2015.
 
A premium subscription or pre paid account can be setup from: 
 
https://imageshack.com/upgrade
 
Your account and images will remain active and available until January 1st 2016, after which if you choose not to upgrade, your account will be considered abandoned and discontinued. 
 
If you have any questions or need further assistance please let me know.
 
Best regards,
 
Peter

Ci-dessous un imprime écran du facebook d'imageshack qui propose aux premiums d'aller sur le lien https://imageshack.com/repair pour réparer leurs fichiers.

Seulement le problème c'est que les malheureux pigeons qui ont allongé les billets (et avant le 1er Janvier 2016) n'ont pas récupéré leurs fichiers!!! cf  2 eme imprime écran du facebook d'imageshack ci-dessous:

Alors photos, images disparues à jamais? ( cf your account will be considered abandoned and discontinued.)pas sûr...par hasard en cliquant sur l'onglet rouge à droite qui me donne des statistiques en temps réel des articles lus sur greenmaman je suis tombée sur des photos Imageshack visibles ! 
Vite je les ai enregistrées sur mon disque dur et réinjectées dans mes articles.

Bizarrement les photos avaient un format "gif" , je n'ai pas trop cherché à comprendre heureuse de retrouver des souvenirs telles les photos de mon loulou cassant des pignons de pin pour en extraire et manger les graines. J'ai retrouvé ainsi des photos "spoliées" pour 3 articles, c'était peut-être un bug de leur serveur car je n'ai pas pu terminer l'enregistrement de toutes mes photos, les erreurs 404 étant revenues...

 

Imageshack a bien choisi son logo! TOXIQUE!

Dans la nature, la peau de cette grenouille dorée (La Phyllobates terribilis) est entièrement recouverte d’un poison alcaloïde qui bloque les transmissions nerveuses et peut causer insuffisance cardiaque et fibrillation.

 

En savoir plus sur http://www.2tout2rien.fr/les-grenouilles-les-plus-toxiques-du-monde/#Tk8fHSG0TJq6AeXB.99

Credit-image: http://www.2tout2rien.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Casse-bonbec 28/01/2016 08:08

ils ont fait presque pareil chez glowfoto. C'était un hébergeur gratuit, puis il est devenu payant. J'ai payé pour 1 an et au moment du renouvellement, il n'y avait pas assez d'argent sur mon compte pour faire le prélèvement, donc ils m'ont purement et simplement éjectée aussi. J'ai perdu beaucoup de photos chez eux, en particulier de quand mes enfants étaient plus petits.

Alex 27/01/2016 13:18

Attention ! Le 31 janvier 2016, les utilisateurs gratuits de imageshack seront raccompagnés jusqu'à la porte et leurs images détruites !
http://chez-oim.org/index.php/topic,1578.0.html

Bernieshoot 22/01/2016 13:15

l'hébergement des photos et des données est un sujet complexe et souvent les formules gratuites (et certaines payantes) ne sont pas une garantie de longévité. personnellement je vais des sauvegardes sur PC et sur disques externes, mais comme pour les négatifs du temps de l'argentique la conservation dans le temps n'est pas d'une évidence redoutable.