Astuces circulation minceur [test Sigvaris Reebok cellulette]

Publié le par nessa

A 30 ans je ne pouvais plus marcher...

Enfin presque!
Je m'en souviens  comme si c'était hier, nous étions au mois de juin, le mardi il faisait encore
18 °C et le mercredi un saut de 10 °C, nous étions allés nous balader en forêt, avec un groupe d'enfants de mon centre de loisirs et de retour je m'étais assise...18h00 sonne incapable de me relever....

Je prends rendez-vous directement avec un phlébologue...
A peine mon jean retiré, elle me dit, vous pouvez vous rhabiller !

Hein??? comment ???

Votre problème de circulation veineuse vient de votre statique, vous avez les genoux en valgus ce qui empêche la remontée du sang...

genoux en valgus vs varus

genoux en valgus vs varus

Crédit-image: http://www.medecine-des-arts.com

Je prends donc rendez-vous chez le podologue qui me prescrit des semelles orthopédiques.

En même temps, je relis attentivement mon carnet de santé et j'y apprends que bébé, le pédiatre m'avait prescrit des massages de la voute plantaire à la brosse à dent...
Prescription évincée par ma chère mum
qui par la suite m'a avoué avoir trouvé cette pratique charlatanesque :-/

D'où
obligation de porter des semelles orthopédiques à  30 ans, collants de rétention en plein mois d'août , drainages lymphatiques, veinotoniques..
Mais le pire c'est que très vite je ne peux porter mes semelles car je fais une réaction à celle-ci soit de part sa teinture soit par le frottement occasionné, un éczéma localisé au pied gauche mais très très désagréable.
 

J'ai été sauvée l'été par les cellulettes ou sandales tonifiantes (qui font circuler le sang) qui m'ont duré très très longtemps jusque ce que ma chère mum qui les trouvait moches (je les avais prises avec le bandeau en cuir blanc et celui-ci avait bien veilli) les jette! grrrr

ps:je vous ai mis un lien vers Amazon qui en vend des argentés, les commentaires ne sont pas bons d'ailleurs, on les trouve trop lourde ce qui est vrai mais attention elles ne sont pas faites pour être portée toute la journée quoi qu y en a (moi) qui supporte, mieux que la douleur! rrédit la semelle anatomique des sveltesses amazone n'est pas en bois mais en cuir suédé  et je ne sais pas si perso je supporterais le côté anatomique genre Birkenstock.

En tout cas J'allais en racheter une paire cet été (en bois), quand une super super copine (merciiiii) me donna sa paire avec bandeau de cuir marron (même taille que moi) quasi neuve car elle ne les supportait pas, (soucis pour elle dans les mollets donc ça lui tirait trop).

J'ai testé les chaussures Easytone de Reebook (font circuler le sang comme les celluletttes) mais elles m'échauffaient beaucoup le bout des orteils, j'avais acheté celles en tissu (résille anti-transpirante) et elles ne me durèrent que 6 mois ( avec usage intensif tout de même).

Si achat je conseille celles en cuir plus résistantes et déconseille les chaussettes easy tone qui ont accéléré et augmenté pour moi le frottement (orteils en feu) car polyamide  (coton préférable).

Aux E-Fluent 3 Sigvaris me fit tester le legging de contention Sigvaris et au bonheur, plus de problèmes de frottement, le pied peut enfin respirer en cas de forte chaleur puisque à l'air libre (je ne supportais plus les bas de contention avec mon egzéma au pied).
Incroyable que je n'ai pas eu connaissance avant de ce legging en salon bien-être, ou en pharmacie!
 

Il existe toute sorte de legging amincissants mais là c'est de la contention médicalisée j'adooore!

D'une douceur incroyable et en bambou.

Par contre je ne me rappelle plus si les leggings sont sont remboursés comme les collants...

 

Il en existe en noir et plein de chouettes couleurs, en opaque ou satiné, rien à voir avec les anciens collants de contention de "mémère" pour celles qui ont connu...

En parlant de remboursement, quand j'ai commencé à avoir mes soucis veinotoniques (super cadeau de mes 30 ans) mon médecin me prescrivait un veinotonique le Ginkorfort dont le ginkgo biloba est connu pour tonifier les veines et apaiser les douleurs de jambes .

Je connais bien le Ginkorfort en Gélules qui me soulage en cas de forte chaleur, mais pas testé le spray qui a l'air pas mal et des sprays j'en ai testé beaucoup! Je n'en ai pas fait de cure ginkorfort pendant ma grossesse, je me rappelle qu'au mois d'août j'étais à mon 5 ème mois et nous étions parti en vacances en Bretagne, il faisait très frais pour un mois d'août (nous avons même écourté notre séjour pour mauvais temps) et je faisais des trempettes dans l'océan (glacial pour un mois d'août) et ça fait bien circuler, ça fouette même!

Bon, toutes ces astuces (cellulettes, leggings...) seront peut-être plus utiles cet été quoi que en feuilletant les pages du site  Ginkorgamme dont je recommande la page conseils et mouvements pour les jambes lourdes ci-dessous , il m'est apparu interessant de préparer ses gambettes pour l'été et de renforcer ses veines fragiles bien avant la canicule...en prévention.

Si non, vraiment dommage que les veinotoniques aient été déremboursés (snif).

Encore merci à ma copine pour les cellulettes, à Sigvaris pour le test legging et à Ginkor pour les conseils illustrés ( a oui j'oubliais Ginkofor c'est bien pour les hémoroides de mémé ou vous hihi, même si vous êtes enceinte)  :) Bizzzz prenez soin de vous en cette nouvelle année!!! la santé ++++++

 

Réédit: Ginkorfort serait remboursé à 35% cf Ameli-Santé + remboursement mutuelle :) trop bien!

http://www.ameli-sante.fr/notice/medicament/ginkor-fort-gelule-3400933043216.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Nadine Quinn 13/01/2016 00:10

J'ai eu un gros problème à la voûte plantaire du pied droit, ce sont mes chaussettes qui faisaient des plis et m'ont occasionné une cloche et comme je suis diabétique je dois éviter toute blessure, j'ai ensuite remarqué que mes semelles orthopédiques étaient devenues très minces et ne me soutenaient plus.
Comme je marchais beaucoup 20 km par semaine mon pharmacien français établit en Bruxelles a commandé une pommade de la marque Verte pour pied diabétique.
Je me masse trois fois par jour et au bout de quelques jours la cloche avait quasi disparu.
Mais elle est revenue après une marche de 5 km je ne pouvais plus déposer le pied et à une pharmacie dans le bas de la ville de Bruxelles on a mis un Compeed qui est interdit aux diabétiques car le pied ne respire pas. J'ai beau le dire on m'en met un quand même et le soir quand je rentre je l'enlève et la peau vient avec, j'ai vu un trou rouge, j'ai directement remis la peau et j'ai mis de la crème pour pied diabétique et un pansement. J'ai râlé.
Je suis allée chez Décathlon où je me suis achetée plusieurs paires de chaussettes courtes et de marche anti ampoules.
Mon pied est presque guéri j'ai arrêté les marches pour le moment.
Je ne connais pas ce leggings, je me suis mise à la Pleine Conscience et au Yoga à la Sophrologie c e qui permet d'oublier les douleurs.
Meilleurs voeux pour 2016 et une santé la meilleure possible.
Nadine

nessa 13/01/2016 08:40

Oh ma pauvre, je lis de temps en temps to blog Dia Day spécialisé diabète vu que ma famille peut déclencher un diabete genetique (mon grand-pere se fait dialyser tous les jours) mais je n'avais pas lu tous tes problèmes de pied liés à cette terrible maladie.

Ayant moi meme le pied gauche très sec depuis mes semelles j'ai remarqué récemment que j'étais allergique au calcaire du robinet quand je prends ma douche (depuis que je rince mon pied à l'eau décalcairisé grâce à des aimants) mes fissures ont disparues je ne sais pas si toi tu y es sensibles, j'ai fais des recherches le calcaire c'est comme des micro micro couteaux effilés qui entaillent la chair quand on y est tres sensible.

Pas mal de savoir que les chaussettes decathlon conviennent pour les diabetiques ça peut servir à certains meme moi avec mes pieds sensibles tu as fait un article à ce sujet ? j'ai lu sur leur site que l'un des composants de ces chaussettes est la fluorofibre.
qui est un fil technique synthétique. "présente une remarquable résistance, et surtout un coefficient de frottement extrêmement faible, permettant de réduire les frottements qui peuvent directement se faire sur la peau, il est utilisé au niveau du talon et des orteils pour réduire le risque d'apparition des ampoules"

Si non ta pommade de la Marque Verte (connaissais pas du tout!) m'interesse aussi c'est quoi? je viens de trouver un lien super interessant et je vais tester la "recette" ça a l'air aussi bien pour les pieds diabetiques que les pieds tres secs

http://www.lessentieldejulien.com/2011/11/diabete-et-pieds-un-soin-aromatique-pour-limiter-les-degats/

Tu as raison de te tourner aussi vers tout ce qui peut te soulager la santé nous joue parfois de droles de tours ! a toi aussi mes meilleurs voeux bizz

Gab 12/01/2016 08:41

il y a plein d'ennuis de santé qui pourraient être évités si tout petit les choses étaient prises en main correctement comme le massage de la voute plantaire à la brosse à dent! ahhhh les mamans!

nessa 12/01/2016 19:48

oui c'est exactement cela!

Sandy 11/01/2016 19:54

j'habite Fort de France (Martinique) et aujourd'hui il a fait près de 29 degré donc pour moi les conseils sont de saison merci et bonne année! surtout la santé

nessa 12/01/2016 19:49

Quelle chance! ici c'est assez maussade merci pour votre commentaire qui nous réchauffe un peu (et donne envie)

Bernieshoot 11/01/2016 13:23

C'est important de prendre soin de soi et de ses pieds, voici une bonne résolution pour 2016

nessa 12/01/2016 19:50

ah non ma bonne résolution c'est de venir à bout de ma pile de paperasse :) justement elle passe après ma santé ;-)