Tomber amoureux ou le redevenir en répondant aux 36 questions

Publié le par nessa

Deux inconnus, 36 questions, 45 minutes… la recette pour tomber amoureux en un rien de temps. C’est du moins ce qu’une étude a voulu démontrer.

j'ai eu vent de cette étude dans une émission que je regardais de temps en temps et que certains reconnaîtront peut-être et cela m'intrigue, si ça marche pour de parfaits inconnus ça peut le faire pour un couple autant que le gui, le chocolat.... ????

Allez on commence, première série!

La suite des questions sur http://www.konbini.com/fr/tendances-2/etude-tomber-amoureux-questions/
 

 

Et vous avez vous déjà été tenté de répondre en duo à ce questionnaire?
Personnellement la question 11 me fait flipper, en effet il est étonnemment plus facile de se livrer à un parfait inconnu  
et 4 minutes ça me semble long...

Question un peu moins indiscrète Le saviez-vous ?

Le Gui  ou viscumnid de sorcièrevert de pommiervert-boisbois de la sainte croix,verquetpain de briquesherbe de chèvre est une plante toxique par ingestion,ses baies étant un peu moins toxiques que ses feuilles.

Depuis toujours, il est le symbole de la vie et de l'immortalité. Il fut aussi vénéré par les Gaulois et les Celtes, leurs druides le célébraient lors du solstice d'hiver. On lui attribuait alors des pouvoirs magiques: c'était un remède contre de nombreuses maladies et un talisman. De nos jours encore, le Gui est la plante symbolisant le passage à la nouvelle année et l'on dit que s'embrasser sous une branche de Gui lors des fêtes de fin d'année apporte prospérité et longue vie. On utilise encore le Gui pour traiter l'hypertension artérielle.

Source et crédit image: http://jardin-secrets.com/gui-article-424,190,fr.html

Passez un doux week-end !

Réédit en lisant un article sur Psychologies:

 Selon psychanalyste Sophie Cadalen, spécialiste des relations de couplece qui crée ici de l’intimité entre deux personnes, ce n’est pas tant le fait d’échanger des confidences intimes que de se montrer dans sa vulnérabilité.   

 

D'où ma réaction "Personnellement la question 11 me fait flipper..."

« C’est pourquoi, poursuit- elle, ce questionnaire fonctionne aussi avec un couple au long cours. Avec le temps, on parvient à la croyance que l’on se connaît parfaitement, cela tue le sentiment amoureux. L’intérêt des questions réside dans le fait qu’elles réveillent la part d’étrangeté de l’autre par la surprise que peuvent induire ses réponses, ses silences, ses émotions. Elles nous mettent en situation d’incertitude, et c’est cette étrangeté qui nous rend désirables et nous fait à nouveau désirer. » Sophie Cadalen, comme Mandy Len Catron, explique que cet exercice ne fait que réveiller un sentiment amoureux, endormi ou inconscient, mais ne le crée pas. Heureusement. Cette alchimie-là ne s’élabore pas dans les laboratoires.

Conseils pour faire à deux le questionnaire d’Arthur Aron :

- Prévoyez environ une heure dans un endroit calme

- Répondez chacun à votre tour à la même question

- Parlez à coeur ouvert, ne prenez pas de notes

- ne commentez pas les réponses de votre partenaire.

Soyez le plus sincères possible.

- Le questionnaire est divisé en trois parties, qui vont crescendo dans l’intimité ; vous pouvez faire une pause entre chacune d’elles.

- À la fin, prenez quatre minutes pour vous regarder dans les yeux.

Source : http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Tomber-amoureux/Articles-et-Dossiers/36-questions-pour-re-tomber-amoureux/4Se-montrer-vulnerable​

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Bernieshoot 27/12/2015 06:59

A mon avis grande prise de risque à le faire avec sa moitié, le questionnaire est fait pour deux inconnus, sinon pour le gui je savais

nessa 27/12/2015 08:38

oui mais justement pour la psychanalyste Sophie Gadalen spécialiste des relations de couple ce questionnaire fonctionne aussi pour les couples au long cours, la prise de risque c'est avec soi même, la peur de se dévoiler à sa moitié ...même si je prône le jardin secret : c'est toujours bien de ne pas tout révéler pour garder un certain romantisme au sein du couple par exemple je ne lui demande pas d'aller m'acheter des tampax (de toute façon j'en ai pas besoin j'ai ma moon cup lol).

Sheily 26/12/2015 21:27

C'est super intéressant ! Je vais tenter avec Mon Héros !!

nessa 27/12/2015 08:40

Moi aussi ça me tente bien, j'attends que les conditions soient réunies (loulou chez mamie)