Ma sélection Netflix pour les enfants: le Ciné à la maison

Publié le par nessa

Netflix, on a testé cet été, on avait arrêté fin août après le mois d'essai gratuit et on rempile pour les vacances de la Toussaint: Netflix on peut arrêter son abonnement et reprendre quand on veut pour 7 e 99/mois nous on a choisi la formule à 9 e 99 pour plusieurs écrans accessibles simultanément.

La télé on ne regarde que le week-end ou en vacances sauf cas exceptionnel, du coup Netflix en période scolaire c'est trop tentant et je réserve cette chaîne magique aux mois avec vacances ainsi je vais couper en novembre et reprendre en décembre.
The petite carotte :"si tu n'es pas sage en classe on ne reprend pas Netflix".

C'est pas bien la carotte j'entends dire.... bon ben tant pis!

Pourquoi Magique Netflix?
- pas de programme horaire, tu choisis ce que tu veux quand tu veux et si tu veux faire une pause et que tu coupes ton téléviseur (attention il doit être connecté genre smart télé), ordinateur, tablette, wii tu retrouves ta séance ciné là où tu l'as quitté!
- magique de se faire une séance ciné sur sa veille télé pourtant pas cathodique mais qui ne capte pas les nouvelles ondes hertziennes, grâce à la wii
- marche aussi sur la tablette Gulli ancienne génération du loulou (plus de 2 ans d'activités intenses en transport, salle d'attente... ).
- le filtre enfant: loulou ne peut visionner de films choquants pour adultes...

CQFD: La sélection date de plus de 3 ans, pas de nouveautés mais bon je ne sais pas vous mais nous on n'a pas le temps de tout voir
CQFD 2 Netflix c'est pas made in France mais US donc pas de cinéma français inside (en réédit en y a!) ça c'est dommage mais mieux que de faire du streaming illégal ....

Netflix

Netflix

Ma Sélection pour les vacances de la Toussaint (certains ont été vus bien avant).

Mathila

Mathila

Mon coup de coeur! Mathilda un  Film  de1996

Synopsis " Matilda est une petite fille très éveillée, ce qui laisse néanmoins ses parents totalement indifférents, notamment son père qui s'enrichit en revendant des carcasses d'automobiles trafiquées. À l'âge de 6 ans et demi, Matilda est enfin envoyée à l'école. Mais la directrice, une ancienne championne olympique, n'apprécie guère la marmaille. Rapidement, la grande intelligence de Matilda se développe de façon constante; un mystérieux pouvoir apparait en elle. Ce pouvoir, la télékinésie (qui peut déplacer des choses par la pensée), lui permet alors d'élaborer un plan pour se débarrasser de la directrice afin que l'école soit plus tranquille…"

 

La trilogie des espions en herbe spy kid le 1 le 2 et le 3 que mon loulou adore.

Charlie et la chocolaterie qui me laissait perplexe à sa sortie "j'y vais j'y vais pas" et m'a plu tout en me laissant un goût amer quant la possibilité de gagner au loto : le lendemain loulou me dit "pourquoi on n'achète pas un ticket il sera peut-être gagnant..."

 

La série Dragons 2 "Bienvenue à Beurk" que loulou a regardé pendant les vacances d'été en entier!

Dragon 2

Dragon 2

Là il est dans sa période Invizimals.

je conseille pour une soirée "famille" les  Chroniques de Spiderwick  à partir de 6 ans

Synopsys": ...Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats..."

Pour ma part, j'avais flaché sur la série H20 des sirènes et je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser la dernière saison idem pour les sirènes de Mako d'ailleurs. 

A voir si ce n'est pas fait nous les avons en DVD ou vu au cinéma:  le Géant de fer - Narnia - Kirikou et la sorcière - Le Pôle Express - Wall E .

 

Dans l'air du temps: Ma baby sitter est un vampire - Hocus pocus - Manoir hanté et 999 fantômes" 

 

Des Disney : Il était une fois (mélange de film et dessin animé) - Princesse Grenouille - Le kid et le roi - Le Cygne et la Princesse - Le Bossu de Notre Dame 1 et 2 ...

 

Space wariors un film sur la conquête de l'espace par des enfants que j'ai déjà regardé plusieurs fois avec mon loulou en tant que fanas d'astronomie

 

Pour les plus petits plein de trucs sympas comme la série Yakari - Franklin - Georges le petit curieux...

Et vous vous regardez aussi Netflix ? si oui quels sont vos coups de coeurs ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Christophe 27/10/2015 04:46

salut ! si on peut regarder netflix sur une simple télé grâce à une boxe qui transforme en une télé connectée c'est nouveau http://www.netflix-news.com/comment-regarder-netflix/box/tronfy-box-4k/