Aurais-je le temps de m'épiler pour le réveillon?

Publié le par nessa

Féminité et poils

Féminité et poils

C'était la question que je me posais la semaine dernière...
Après un petit sondage avec mes koupines, il est apparu que les poils n'ont pas le vent en poupe même chez les écolos!

Personnellement, outre le côté disgracieux, et peu féminin, j'invoque le souci olfactif surtout sous les bras ...

Les suédoises ou les blondes ont un gros avantage sur les brunettes: moins de poils et moins visibles...

Maintenant, je peux le dire, après l'avoir dit en privé (ça décoince un peu lol) quand j'étais ado j'avais un gros problème niveau sourcils, j'y remédiais au rasoir : encore plus affreux que mon appareil dentaire! Qui a dit que l'adolescence était un âge ingrat ?

C'est là que les mamans ou mamies ou tata! peuvent entrer en jeu et emmener les jeunes boutonneuses chez l'esthéticienne ou si elle savent faire, aider aux techniques d'épilation pas forcémment à la portée des jeunes.
Pour certains, c'est un luxe inutile mais ça peut-être aussi un plus pour améliorer la confiance et estime de soi.

C'est d'ailleurs chez l'esthéticienne que j'ai abandonné cette technique désastreuse en découvrant la technique à la cire pour les sourcils que je n'ai jamais pu pratiquer seule . j'ai essayé à la maison avec une recette naturelle et des bandes rééutilisables mais je n'ai pas le coup de main.
Je suis donc passée à la pince à épiler et de temps en temps visite à l'institut.
Je vous recommande d'ailleurs mon article sur l'affutage d'une pince à épiler, qui mal fait abîme la pince et bien fait peut se révéler économique.
http://www.greenmaman.com/article-truc-de-filles-explique-par-un-homme-comment-affuter-une-pince-a-epiler-81854350.html

Puis ma petite coiffeuse devenue mon amie, m'a fait les sourcils à la cire Veet que j'achetais moi même à Monop c'était sa marque préférée et je la supportais assez bien... (comme je suis douillette l'épilation à la cire ce n'est jamais une partie de plaisir).

J'ai vu qu'ils avaient sorti toute une gamme à l'huile d'argan et surprise (ma koupine coiffeuse n'utilise pas que du naturel malheureusement) les ingrédients sont tous d'origine naturelle.
J'ai fait un zoom sur une boite 

Du coup je suis allée voir leurs autres nouveautés dont une qui me plaît bien ^^ le Roll on électrique rechargeable http://www.veet.fr/gamme-veet/cires-chaudes/roll-on-electrique/roll-on-electrique-easywax/et ses bandes de tissus réutilisables.
Bon pour les sourcils je n'essaierais même pas !  les aisselles non plus mais les jambes oui.
 

Prix: 25 euros mais j'ai vu le kit à 12 euros sur Amazon et cd-discount.

J'ai récupéré au passage sur le site Veet une image de femme fatale ^^ j'aimerais bien y ressembler ce soir pour faire plaisir à mon homme et à moi aussi hein mais je ne sais pas si j'aurais le temps!!! (je suis encore dans le 77 et je remonte sur paris après manger, en passant pas une poste de préférence ouverte!) pour faire plaisir à mon homme et à moi aussi hein mais je ne sais pas si j'aurais le temps!!! (je suis encore dans le 77 et je remonte sur paris après manger, en passant pas une poste de préférence ouverte!)

Une autre fois, il faudra que je vous parle de mon test d'épilation au fil ( A l'indienne) ....

Et vous, êtes vous fin épilée prête pour ce soir ?  { article anti-daté }

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Trucs de filles

Partager cet article

Commenter cet article

De Maer 04/05/2015 14:50

Salut,
Je trouve ton blog très agréable et la femme dans le bas du blog est très rigolote. Voilà, je pense que tu es la personne qui pourra m'aider! Je cherche depuis plusieurs mois maintenant une préparation pour un émoliant pour la kératose des pieds. Bien entendu j'ai trouvé des produits Suisse à un prix très cher, mais je me demande si je saurais pas le fabriquer moi-même.
Pour les personnes qui ont des crevasses et gerçures 1cs miel thym bio, 1cc glycérine, 5 gouttes huile essentiel de citron faire fondre ensemble et utiliser après 48 h.
Merci beaucoup pour ton aide

monic 17/02/2015 11:43

Je crois bien que mon dernier commentaire est tombé dans les spams ! J'avais fait la remarque sur la première photo de l'article !

De Maer 04/05/2015 14:49

Voilà