Mon objet quotidien: ma brosse à cheveux Tek !

Publié le par nessa

Brosse à cheveux Tek

Brosse à cheveux Tek

Je vous présente mon objet du quotiden pour le défi de décembre, ma brosse Tek que j'utilise quotidiennement depuis une dizaine d'année, elle tient la route !

J'en profite pour en dire un peu plus car je n'en ai jamais parlé sur mon blog et pourtant elle mérite son chapître en tant qu'accessoire durable et 100% naturel pour un brossage beauté et santé des cheveux ainsi que du cuir chevelu!

Les brosses Tek très designs pour des produits bio, sont fabriquées dans le respect de la nature et de l’écologie, par une famille d’artisans brossiers depuis plusieurs générations.
Elles sont faites à la main (montage des picots) en Italie et à partir de matériaux naturels:
- en bois de frêne, bois d'olivier ou bois de palissandre (je ne me rappelle plus en quoi est faite la mienne) dans le respect du Cahier des Charges du Forest Stewardship Council (FSC) pour la préservation des forêts anciennes.
- en caoutchouc naturel = hévéa cf mon article que j'ai écrit la semaine dernière


Les atouts 

- brosse hyppoallergénique et antistatique ( évite l’électricité du cheveu )
- Elle s'utilise sur cheveux secs comme mouillés.
- Les picots en bois, grâce à leur base en caoutchouc végétal et à leur bout arrondi, agissent par massage du cuir chevelu et stimulent le bulbe pileux et la circulation sanguine grâce à leurs picots arrondis. Ils absorbent les excès de sébum et régularisent ainsi la structure lipidique du cheveu et du cuir chevelu
- Idéal pour démêler les cheveux, les picots respectent la kératine du cheveu, en la lissant sur toute la longueur, contrairement aux picots en plastique ou en métal qui écorchent la kératine

Selon le dicton "Chaque jour, tes cheveux tu brosseras"
Le brossage est un indispensable. On sous estime souvent les bienfaits d’un bon brossage de cheveux.
En effet, Il permet de débarrasser les cheveux de toutes les impuretées et pollution accumulées dans la journée et d’hydrater le cheveux (en faisant glisser le sébum sur les longueurs).

Où trouver les brosse Tek ? : en pharmacie et magasins bio.
Price:entre 20 et 30 euros selon la taille, et modèles.

La question que je me pose en écrivant cet article: comment s'effectue l'absorption de l'excès de sébum? se retrouve-t-il dans le bois ????

 Dans tous les cas, j'en suis très contente car elle me permet d'espacer les shampoings , et lorsqu'on a les cheveux longs qui mettent longtemps à sécher , surtout en période d'hiver, c'est très appréciable :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

http://portagebebe.wordpress.com 08/12/2014 08:35

C'est sûr qu'une brosse de qualité est indispensable quand on a des cheveux longs. Moi je ne connaissais pas ces brosses, dans le style bio je ne connaissais que les bonnes vieilles brosses en poils de sanglier, mais vu la durabilité de celle-ci, je pourrais peut être me laisser tenter :)

Caro 05/12/2014 17:44

Je connaissais pas ces brosses, ça pourrait me réconcilier avec les brosses, tiens! ;)

tiot le mineur 05/12/2014 10:40

salut
ben moi j'ai mon peigne
bonne journée

Bernieshoot 05/12/2014 06:58

Important une bonne brosse quand on a les cheveux longs et ca a été mon cas

nessa 05/12/2014 07:54

hihi oui j'ai vu sur ton fameux article http://www.bernieshoot.fr/2014/11/liebster-awards-nomination-tag.html où tu te dévoiles et t'exposes un peu :) si non je ne sais pas comment tu as réussi à poser ton commentaire chez moi, la fenêtre de commentaire s'ouvre 1 fois sur 10 ! tu es peut-être arrivé au bon créneau ...