Magicien d'Oz au Palais des Congrès idée de spectacle pour Noël à réserver très vite

Publié le par nessa

Brodway à Paris!
Découvrez l'aventure féerique "Le Magicien d’Oz" au Palais des Congrès de Paris du 20 au 28 décembre 2014: une comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber (Evita, Cats, The Phantom of The Opera) avec une adaptation française de Stéphane Laporte.
Après avoir triomphé à Londres, Broadway et lors d’une grande tournée américaine, la comédie musicale arrive pour la première fois en France.
Le spectacle a déjà été vu par plus de 1 million et demi de spectateurs, l’adaptation française devrait être for-mi-dable.

Qui sera notre "Dorothy française" ?
Vous avez peu-être reconnu Candice Parise qui a joué les rôles principaux de Hair (Crissy), Notre-Dame-de-Paris (Esmeralda), Roméo et Juliette (Juliette), À la Vie à la Mort, adaptation des Misérables (Éponine), Piano Plage (Mi), Songs for a New World…

Ci dessous, la fabuleuse Natasha St-Pier méconnaissable sous son déguisement et maquillage de méchante fée de l'ouest.

Elles seront toutes deux, accompagnée de 27 artistes,11 musiciens en orchestre et du mignon petit chien Toto.
Une belle brochette d'artistes qui promet un très beau show! Vous découvrirez tous les visages sur http://bemyproductions.com/le-magicien-doz/

"Over the Rainbow" ??? en francais ?
Je ne sais pas ce que va donner en français "Over the Rainbow" chantée par Dorothy (musique de Harold Arlen et paroles de E.Y. Harburg), l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. La chanson "Over the Rainbow" fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film de 1939, élue "meilleure chanson originale" en 1940, elle devint le thème musical qui devait bercer toute la vie de l'actrice. En effet, on lui demanda de l'interpréter à presque toutes ses apparitions publiques d'après wikipédia.

réédit: on vient de me répondre la chanson "Over The Rainbow sera en anglais - la seule - car emblématique du Magicien d'Oz ".

Attention chocking!

J'espère mais je n'en doute pas avec les progrès techniques que les artistes ne connaîtront pas les mêmes déboires vécus par les artistes de l'époque:

- Le maquillage de l’homme en fer blanc contenait de la poussière d’aluminium qui avait fini par enrober ses poumons. Un jour le comédien ne put plus du tout respirer et fut emmené en quatrième vitesse à l’hôpital.
- Le costume de l'Homme lion était fait lui à partir de véritable peau de lion et pesait plus de 40 kilos. La chaleur du costume mêlée à celle de l’éclairage faisait énormément transpirer le comédien à l’intérieur. Deux personnes supplémentaires avaient été engagées pour s’occuper exclusivement de sécher et de nettoyer le costume durant la nuit.
​- Le maquillage de l’épouvantail était en majeure partie constitué d’une prothèse en caoutchouc supposée imiter du tissu. Le temps que le tournage se termine, la prothèse avait laissé de nombreuses marques sur le visage du comédien qui mirent plus d’un an à partir.
- Dans la célèbre scène du champ de coquelicots, la neige utilisée était faite à partir d’amiante au chrysotile malgré la dangerosité du produit.
- Les chevaux de la cité émeraude avaient été colorés avec de la gelée. La scène fut tournée le plus vite possible afin d' éviter que les chevaux ne se lèchent!

Anecdote plus sympathique:
L’équipe de l'époque, chargée des costumes avait fait le tour des friperies à la recherche d’une veste pour le magicien. Elle devait être élégante mais également usée pour refléter la détérioration du personnage. Une fois la veste trouvée, ce n’est que des semaines après que l’équipe se rendit compte d’un détail incroyable. Il y avait une étiquette dans la poche sur laquelle était inscrit le nom de L. Frank Baum, qui n’est autre que l’auteur du livre The Wonderful Wizard of Oz.

Vous pourrez lire plus d'anecdotes concernant le tournage de l'ancien film ici http://www.allocine.fr/film/fichefilm-29738/secrets-tournage

La morale du Magicien d'Oz controversée.
D'après une analyse lue sur Filmosaure, La morale du Magicien d'Oz, « There’s no place like home » en français «Rien ne vaut mon chez moi » est souvent mal interprétée comme une manière de rappeler Dorothy à la traditionnelle morale bourgeoise américaine telle qu’on peut l’entrevoir dans Sept à la maison dont le générique clame « Where can you go / When the world don’t treat you right / The answer is home / That’s the only way that you’ll find ».

Je pense aussi comme la chroniqueuse de Fimosaure que le foyer dont parle Dorothy est plus métaphorique: avant de lancer sa célèbre phrase  «Rien ne vaut mon chez moi », Dorothy dit : « Si je cherche à nouveau le bonheur, je n’irais pas le chercher plus loin que dans mon jardin. Parce que s’il n’y est pas, c’est qu’il ne doit être nulle part. »
Si ce n’est pas symbolique! Dorothy nous explique en fait qu’il faut se responsabiliser, chercher les réponses en soi « cultiver son jardin » comme disait Voltaire à la fin de Candide.
Ainsi, l’Homme en Fer Blanc, l’Épouvantail et le Lion sont en quête de choses qui sont déjà en eux, et ce, depuis le début: l’Homme en Fer Blanc veut un coeur alors qu’il est très émotif, l’Épouvantail un cerveau alors que c’est le plus malin des quatre et le Lion du courage alors que c’est lui,qui, malgré ses jérémiades, finit toujours par agir dans les situations risquées.
Les cadeaux du Magicien ne sont que des placebos qui les révèlent à eux-mêmes, en leur donnant confiance.
La vraie morale de l'histoire: si vous voulez quelque chose, n’attendez pas qu’on vous le donne, cherchez-le en vous, c’est potentiellement là, vous ne l’avez simplement pas encore exploité car vous ne saviez pas que c’était là.

Source: http://www.filmosaure.com/2013/03/13/le-magicien-oz-1939/​

Histoire magique, chanteurs exceptionnels, costumes, décors, effets spéciaux, le Magicien d'Oz promet aux spectateurs un moment unique.
Un beau cadeau de Noël et idée de spectacle de fin d'année à offrir à partir de 5 ans (Tarif normal des places de 25 à 80 euros selon les catégories). 14 représentations exceptionnelles pendant les vacances de Noël: les places sont déjà en vente et il parait qu'elles vont s'arracher!
Vu sur le web, des ristournes sur une sélection de dates et catégories pour les adhérents:

A la Fnac cliquez sur offre adhérents.
Avec la billeterie carrefour.

 

La page facebook du spectacle si vous voulez la suivre, infos live et peut-être surprises qui sait? (ne suis au courant de rien mais on ne sait jamais)  https://www.facebook.com/lemagiciendoz.comediemusicale​

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Huet 25/02/2015 13:56

Réservez un magicien close-up-man en France pour animer vos soirées, ou professeur en cours collectifs à moins 50%! Site officiel pour réserver: ( http://magie-illusion.net ). Yannick Magic...

Veroilias 30/11/2014 08:57

Bonjour,
J'irai certainement voir ce spectacle!

Miss Popcake 29/11/2014 15:58

Merci pour cette idée de sortie. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge

Marion 29/11/2014 07:37

Je suis fan du magicien d oz ! Je vais reserver merci