ma soirée vitaminée des blogueuses e-parisiennes

Publié le par nessa

Une de mes plus belles soirées de blogueuse ....

 

La fiesta commence dès mon arrivée , au Coworkshop un espèce de cybercafé branché et cosy pour (jeunes) auto-entrepreneurs avec partage de bureaux ( à l’heure, à la journée voir même au mois).

Smacks, discussions et retrouvailles entre blogeuses

Petit coktail de bienvenue, offert par la marque Revol France (porcelaines froissées faites à la main).

 

ça discute: Qu'est ce que c'est ? 

 

C'est un Pims

Ce n'est pas un gâteau le pims? si mais il est venu après le coktail anglais 

(et on ne lui a pas fait un procès pour ça lui!)

 

Ou boisson sans alcool (le pims est léger mais qui dit léger dit traitre hihi) : un smoothie Vitaminé que je connaissais déjà de l'année dernière! INOCCENT!

 

Pas si innocent que ça car je suis tombée dans ses filets au moment des supers soldes  chez carrouf (les packs étaient à - 50 ou 80 % me rappelle plus)

Aussi traite que le pims l'INNOCENT : comment peux tu, ne boire qu'un seul verre par jour, de cette tuerie! (on dirait un smootie maison!).

Si vous ne connaissez pas leur opération caritative " petits bonnets" il faut que je remédie à ça avec un article ou alors si préssé de savoir, filez chez INNOCENT

 

Avant d'aller "travailler" ravitaillement léger!

 

Buffet veggie délicieux, avec des carottes bizares et des navets (???) roses et blanc.

J'ai connu ces buffets à légumes crus et croquants la première fois au Canada il y a quelques années ...

avant je n'aurais jamais pensé proposer du chou fleur cru! mon loulou en est fan il le préfère au cuit :)

Ci-dessous, le loulou n'a pas l'air triste il a juste un choufleur dans la bouche hihi.

Allez zou dispersion!!!

Nous nous sommes dispatchés en 3 groupes de "travail" >^-^<

grâce à nos badges pour tourner sur 3 pôles de découvertes et ateliers, en petits groupes.

C'est plus convivial, on est moins sérré...quelle bonne idée! chapeau aux organisatrices des e-parisiennes :)

 

sur mon badge: une pomme, mon aventure vitaminée se poursuivra avec les blogueuses "fruit".

Que dit une blogueuse "fruit" quand l'heure tourne au coworkshop? pressons nous ! lol

 

parenthèse sur le rythmes scolaires car mercredi soir c'était réunion au centre de loisirs à l'acceuil de loisirs et la directrice enfin la R.E.V (sur Paris) nous a appris que les enfants avaient un badge correspondant à leur atelier (ARE) il paraît que c'est moins le bazar, allez dispersion et que ça saute lol 

 

 

 

 

Nous commençons (nous les "fruits") par un atelier cuisine et de dégustation!

Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ces ateliers:

- la découverte d'une super recette facile à reproduire

- la dégustation, certaines boutiques proposent des ateliers cuisine mais tu ne peux rien manger, juste avec les yeux! bouhhh (question d'hygiène il paraît)

- ou le plaisir de partager ce moment entre amies blogeuses

 

On commence par le salé, une recette toute simple avec des brochettes dont le pôle élément est le petit fruit appelé Nergi ou baby kiwi! une nouveauté un pure délice! que l'on peut manger sans éplucher car sans peau à poils!

 

 

"Trempé le dans l'huile trempé le dans l'eau ça fera un escargot tout chaud!"

 

Recette facile et à tomber! 

- embrocher la tomate,mozzarela et petit nergi

- tremper dans la vignaigrette: vinaigre (de?) , huile d'olive, piment d'espelette

- rouler dans le mélange  pistaches concassées/menthe ou poudre de noisette/ciboulette ou sésame/baies (jl'ai sur la langue!)

(j'ai testé les 3 c'est à refaire à la maison!)

 

 

Puis fontaine de chocolat !!!

 

la fontaine de chocolat fait toujours un effet boeuf sur les amoureux du chocolat comme moaaaaa!

Waouhhhhhhh

Pas besoin de recette là!

Bon les fraises ce n'est pas de saison, le baby kiwi le nergi  si!  et le chamallow nocif pour la ligne et enrobé de chocolat je ne vous raconte pas ! une tuerie (bis) lool

 

Après cet atelier cuisine(remiam)  nous sortons et découvrons à quelques mètres du Coworkshop, la boutique La Pinata the boutique où je dois retourner pour organiser l'anniversaire du loulou! il y a de tout ! elle mérite aussi un article à elle seule!

 

 

Quant aux pinatas pour faire court on va dire que je suis passée d'anti-pinata (je trouvais ça trop violent) à carrément fan!

Enfin, Maxime co-fondateur du Coworkshop nous fait visiter les lieux, bureaux partagers (comme les potagers!), la salle de réunion: c'est convivial, une déco moderne, des tableaux d'artistes que l'on peut acheter : le carnet d'exposition est déjà rempli jusqu'en 2018 ! nous raconte Maxime.

 

 

 

Il se fait tard ...heure de récupérer son tot bag et ses goodies ^^

 

Tot bag ça ne vous parle peut-être pas: ce sont des sacs de toile, en lin en général, tagué du logo de l'évènement, marque ...il y en a de supers chouettes!

Mon astuce (vous faisiez déjà peut-être) pour les garder beaux même après lavage!

Vite arrivé à la maison vous les repassez à l'envers pour que le transfert s'imprime bien sur la toile :) une technique de peinture sur t-shirt ou tissu :)

 

Les e-parisiennes et leurs partenaires nous ont gâté! les goodies c'est pas de la gnognotes ou objet promotionel comme on trouve parfois...enfin j'en connais un qui a surkiffé (oups je me disperse dans mon langage) sa clef USB Totem (trouvée dans le tot bag de la soirée jeux de société sur la péniche Marcounet) :

tasses froissées en porcelaine Revol, Un Innocent avec son capuchon ^^, des barquettes de nergis! et de superbes souvenirs!!! les fameux CP j'rigole loool.

AHHH j'oubliais avant de partir et avant les tot bags,  le tirage au sort organisé par Sheily et Nathalie! et leurs généreux sponsors et une main INNOCENTE mon loulou ^^

Qui s'est couché un peu tard pour un mardi soir à la veille d'un nouveau merdecredi d'école grâce aux facheux supers rythmes scolaires (rassurez vous il a fait une sieste de 2h00 en revenant de l'école!)

 

 

Une chanceuse de mon équipe! (les fruits c'est déjà ça hihi solididaire jusqu'au bout) a gagné un superbe robot, une autre un coffret Revol, quelques unes like me! une besace bensimon ^^

 

Un grand merci et de grands claps claps pour l'oganisation de cet event vitaminé et convial.

 

J'ai du oublier pas mal de jolis détails, et chacune étant différente nous (blogueuses) n'avons pas la même vision des choses mais c'est cela qui est plaisant à la lecture :)

 je rééditerai donc et vous metterai en bas de cet article les liens vers les articles des eparisiennes qui m'ont fait sourire ou rêver ^^ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

samar 30/09/2014 01:10

voila on fait tjrs partie des moins chanceuse c toujours les autres qui gagnent les beaux cadeaux hihhihi
c genial l'astuce du repassage a l'envers je ne connaissais pas ! et les petits bonnets sur les bouteilles non plus hhi je suis tres en retards sur le monde j'ai l'impression par moment :)
alors en france le mercredi y a ecole maintenant ???? rassure-toi aux states c tous les jours de la semaine de 8h45 a 15h :)

nessa 30/09/2014 10:34

coucou Samar !

no no je viens de gagner 3 jours à Lièges transport Thalys et hotel3* !!!! ahhh j'aime bien vos horaires aux states c'est plus adapté au rythme de l'enfant qu'ici ! bon pas la place pour les centres de loisirs du coup aussi ...

tiot le mineur 27/09/2014 08:04

salut
que de bonnes choses et avec la fontaine de chocolat c'est le top
bonne journée

Bernieshoot 26/09/2014 23:46

Le kiwi au chocolat énorme, et si il y a plus de kiwi, on peut même finir le chocolat !
Sympa je mets des visages sur des blogs que je visite.

monic 26/09/2014 16:00

Le top du top c'est la fontaine de chocolat