je ne t'acheterais pas cette montre mon fils {nouvelle collection montres militaires} #Luftwaffe #choquée

Publié le par nessa

Cette semaine je suis tombée sur cette nouvelle collection en passant pas le kiosque à journaux: des montres militaires, vraies répliques de l'époque portées par de vrais héros de guerre...

Vrais héros qui ont bombardés nos villes et nos campagnes.

Un oncle éloigné dans la 2 ème DB et un grand-père qui a rejoint son père à pied dans la France libre .....   

J'ai sursauté à la vue du mot "Luftwaffe"

voir çi-dessous.

J'ai pu lire ce-ci sur wikipédia

"Le terme « Luftwaffe » (littéralement, « arme de l'air ») désigne les différentes armées de l'air de l'Allemagne au cours de son histoire. Composante aérienne de la Bundeswehr, elle s'appelle aujourd'hui officiellement Deutsche Luftwaffe pour se différencier des armées de l'air d'autres pays de langue allemande comme l'Autriche et la Suisse. C'était aussi le nom officiel de l'armée de l'air allemande sous le Troisième Reich entre 1935 et 1945, ainsi que le nom de celle de la République fédérale d'Allemagne (RFA) pendant la période de la Guerre froide entre 1955 et 1990. "

Pour moi Luftwaffe sera toujours associée à "bombardements, bosh, nazis..."

Je me demande d'ailleurs pourquoi cette glorieuse armée de l'air n'a pas changé de nom...

Je préfère de loin la petite collection " les Schtroumpfs à la découverte des métiers" qui vient de sortir... (je donne là matière à faire sourire ou pire mais j'assume).

Réédit: je n'ai pas censuré les commentaires mais ils parlent d'eux mêmes

"Je pisse sur ce genre d'article, j'aime cette Allemagne qui avait de vraies valeurs, toutes ces valeurs manquent cruellement aujourd'hui. Mon fils porterait cette montre."

Ce qui me rassure, c'est que ce ne sont pas des lecteurs réguliers du blog qui ont écrit tant de bêtises mais via des recherches google pour des collections.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Fallshïrmjager 11/11/2015 16:41

"Je préfère de loin la petite collection " les Schtroumpfs à la découverte des métiers" qui vient de sortir..." c'est bon j'ai capter le type de personne. De 1 tu connais rien a l'histoire alors tu la ferme, de 2... nan c'est tout en faite ferme là .

nessa 11/11/2015 18:46

ouais mais je suis sur mon blog donc je dis et je fais ce que je veux si y en a qui ne sont pas contents ou que ça n'intéresse pas ya la petite croix en haut à droite!

oliv 07/09/2015 08:37

Je pisse sur ce genre d'article, j'aime cette Allemagne qui avait de vraies valeurs, toutes ces valeurs manquent cruellement aujourd'hui. Mon fils porterait cette montre.

nessa 11/11/2015 18:49

des valeurs qui ont gazé des personnes et qui ont été jugées lors de nuremberg belles valeurs à transmettre!

historic 29/06/2015 17:16

parceque les alliés n'ont pas bombardés nos villes et nos campagnes ,eux ?? résultat plus de 70 000 morts français !

orlandofuriosi 25/06/2015 17:57

En allemand, armée de l'air se dit, luftwaffe luft = air , waffe = armée, c'est tout et il n'y a pas lieu de changer de nom ...

Sceptique67 11/06/2015 23:11

Très juste, je cherche la montre du héros américain qui a largué la bombe d'Hiroshima, ou l'une de ceux qui ont détruit Hambourg, Dresde, Rouen, Caen, Karlsruhe... mais aussi éventuellent des montres plus récentes, des héros qui incendièrent le Vietnam au phosphore, ou Bagdad, je suis fan de ces héros! Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche?
Tout cela pour dire qu'on a les héros qu'ont peut, et que les vaincus n'écrivent pas l'histoire...

sharp69 06/12/2014 21:44

Bonjour à tous, concernant la montre de la Luftwaffe, je suis un peu consterné par les commentaires de nombreux blogueurs.
La Luftwaffe était l'Armée de l'Air régulière Allemande, certes dans certaines escadrilles il y avait des nazis, cependant le plus grand nombre était avant tout des soldats qui obéissaient aux ordres ; ce qui est le devoir du Soldat.
je peux comprendre que cette montre choque certaines personnes, demandez à un Allemand de Dresde ce qu'il pense de l'aviation Américaine !
Petit rappel historique par rapport à la montre d'infanterie de la WERMARCHT, pendant la bataille de STALINGRAD aucune division SS était engagée. Seule la Wermarcht a participé à ce combat. Les Officiers Allemands, en premier le Général PAULUS saluait de façon règlementaire et ne tendait jamais le bras.
Donc, arrêtez de tout confondre et pour les plus radicaux qui ont à peu près mon âge (45 ans) retournez faire un "petit tour" à Sarajevo en 1992 et peut être aurez vous une opinion différente sur toutes les guerres qui n'épargnent jamais personne.
Etant anti nazi et anti fasciste je vous souhaite une bonne soirée.

nessa 11/12/2014 11:02

Le maréchal Goering a été condamné pour crime contre l'humanité, les soldats ont pour rôle d'obéir mais ce ne sont pas des robots! ils ont encore leur conscience pour eux! Ils savaient ce qu'ils faisaient certains ont déserté, d'autres sont restés ...

Ponelle 10/10/2014 11:28

curieuse réaction!! Pour moi bombardement aérien= Royal Air Force, U.S.Air Force. En France: Rouen Le Havre, Caen, usines Renault etc (30000 morts mini) Pour mémoire (sic) Dresde 135000 civils massacrés. Qu'en dites vous??

nessa 10/10/2014 11:45

Ponelle, Je n'ai pas dit le contraire et j'ai dit plus haut que je n'acheterai pas la montre de la Royal Air Force ni aucune montre militaire d'ailleurs. La France était aux mains des ennemis et avait signé avec l'ennemi. La montre Luftwaffe est quand même la montre d'une armée de l'air qui a été condamnée par le tribunal de Nurember enfin c'est le maréchal Goering, commandant de la Luftwaffe, ministre de l’air qui a été condamné pour crime contre l'humanité. La Royal Air Force a fait des choses tout aussi horrible mais n'a pas été condamnée ...je recite ce que j'ai écrit plus haut "Le Code Pénal punit d’une amende le port, l’exhibition en public, d'uniformes, insignes, objets ou emblèmes rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg"...

..."

lesmicmacsdemalova 16/09/2014 12:54

je ne sais pas trop quoi en penser en fait :/
tu as raison dans un sens mais dans un autre c'est une façon de justement ne pas oublier ce qu'il s'est passé.

lesmicmacsdemalova 16/09/2014 13:32

je ne pense pas que les gens qui achètent la porte mais tout simplement en font une collection comme des timbres ou cartes postales.
Après je conçois et je suis d'accord avec toi concernant le fait que tout de même ces montres ont appartenu à des destructeurs, des tueurs , des criminels.

nessa 16/09/2014 13:08

coucou Malova :) pour ne pas oublier il y a d'autres choses comémmorations, films... là ceux qui la portent pensent sûrement que c'est un modèle de héros de guerre :-/

samar 01/09/2014 15:43

franchement ils n'ont rien trouve de mieux pour ces montres !
pour hellocoton si si je recois ds ma boite mail les notifications de commentaires hier d'ailleurs je t'avais repondu !! j'avais un soucis sur mon blog fallait faire le nettoyage donc journee maintenance:)
grosse bise ma belle

nessa 01/09/2014 21:57

les morts et les plaies sont des deux côtés malheureusement :-/

Wilhelm 01/09/2014 15:54

Mon grand père était de la luftwaffe mais il n'était pas nazi, quand à ce que l'Allemagne à fait pendant la guerre, je suis sincèrement désolé. Être de la luftwaffe ne voulait pas forcément dire être nazi.

Aurélie 01/09/2014 01:18

Effectivement, c'est un sujet délicat, mais moi non plus je n'achéterais pas !

Jean 30/08/2014 17:01

Les alliés ont fait plus de victimes que les allemands en France au niveau des bombardements...

Licia 11/09/2014 20:45

Oui c'est la période, mais a cette époque elle était nazi l'armée de l'air allemande, la Luftwaffe, faut pas se mentir!! Alors oui je le répète ça me choque de voir glorifier comme héros de guerre les hommes qui ont porté cette montre!! Les héros de cette guerre se sont les déserteur allemands, les criminels se sont ceux qui l'ont orchestrer et ceux qui y ont participer en faisant plus que juste essayer de survivre, et les autres sont des gens simples qui n'ont eu ni la force de refuser les ordre ni de plaisir à les exécuter...

nessa 11/09/2014 16:15

je ne dis rien je ne suis pas historienne, je cite seulement (et vous quelles sont vos sources?) "Avec l'Italie, le Japon, la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie, l'Allemagne nazie fait partie des forces de l'Axe. En dix mois, elle se rend victorieuse de la Pologne, de la Norvège, du Danemark, du Luxembourg, de la Belgique et de la France, grâce à l'étroite collaboration de la Luftwaffe avec les divisions blindées, les Panzer, coordonnés par une radiotélégraphie novatrice, cryptée. C'est donc une armée de l'air limitée à un rôle tactique qui a fait gagner l'Allemagne."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luftwaffe

Peut-être pas nazie mais quand même légèrement sympathisante tout de même non?

Le Veilleur 11/09/2014 15:43

Il n'y a jamais eu d'armée nazie dans l'aviation, la Luftwaffe c'est l'armée régulière, et changer de nom est stupide, personne ne change le nom de l'armée de terre française ou des légionnaires, malgré les massacres que ces armées ont pu perpétrer en algérie ou ailleurs. Que vous soyez choquée par la période on peut le comprendre aisément, et que vous ne vouliez pas acheter ça à vos enfants ou petits enfants c'est tout autant compréhensible. Mais ne venez pas dire que la Luftwaffe est une armée nazie c'est totalement faux. Et ceci vos pour Lycia également. Il pouvait trés bien y avoir des sympathisants nazis dans la Luftwaffe comme dans toute armée, mais la Luftwaffe n'a jamais été une armée nazie, c'était l'armée allemande régulière, comme la Wermacht d'ailleurs.

nessa 30/08/2014 20:22

exact et je ne n'achèterai pas non plus la réplique de l'US army, de manière générale je suis anti-guerre ...

Aldo 26/08/2014 17:13

Arrêter de tout mélanger...l'aviation c'est l’aviation La Luftwaffe fait partie de l'Histoire et on peut aimer comme moi l'aviation allemande de la seconde guerre mondiale sans être un dangereux nazi j'en suis la vivante preuve et je côtoie de nombreux passionnés d'aviation qui pensent de même...Le problème de nos jours c'est que nombre de gens ne connaissant rien à un sujet posent des opinions péremptoires....Informez vous d'abord! ...Perso j'en ai acheté deux...Désolé.

nessa 26/08/2014 20:55

Aldo vous n'avez pas à être désolé c'est votre opinion, comme je garde la mienne et mon opinion sur mon blog ok la Luftwaffe de nos jours n'est plus ce qu'elle était pendant la guerre mais là on parle d'une montre de l'époque nazie portée par des nazis qui ont bombardé la France, ma famille a beaucoup souffert et je dis simplement que jen'achèterais pas cette montre à mon fils.

Nadine Quinn 25/08/2014 22:16

Bonsoir,
Moi non plus je n'en achèterai pas,
bonne journée demain
Nadine

Licia 25/08/2014 20:06

Une montre que je n’achèterais jamais non plus, de l'armée allemande pourquoi pas, mais faire la réplique d'une montre de l'armée nazi c'est honteux!!

Bernieshoot 25/08/2014 11:44

En voilà un sujet sérieux et délicat.
Par rapport aux fétichismes et collections qui représentent des extrémistes je te rejoints totalement.
Pour le nom Luftwaffe c'est comme si nous voulions changer le nom "armée de l'air" c'est un symbole mais pas le plus important pour moi.
Récemment je travaillais avec un collègue allemand de ma génération. Nous avons abordé cette période et il me disait qu'à l'école celle-ci était expliquer sans censure alors qu'il y avait un blackout sur la RDA. Nous nous disions aussi qu'il ne faut pas oublier que les morts dans une guerre sont toujours des deux côtés

Bernieshoot 16/09/2014 21:51

"En public" permet en privé. .. par contre la publicité ouverte et autorisée est surprenante.

nessa 16/09/2014 13:42

GOERING : maréchal du Reich, commandant de la Luftwaffe, ministre de l’air, 1er ministre de Prusse, président du reichstag se suicide avant son exécution ordonné par le Tribunal de Nuremberg qui l'a déclaré coupable.
source: http://secondeguerre.net/hisetpo/po/hp_procesnuremberg.html

nessa 16/09/2014 13:30

Coucou Bernie :) J'ai lu ces propos sur un forum qu'en penses tu ? je cite:".....il est effectivement bon de rappeler la loi Française afin d'éviter des dérives comme déjà constatées ici (des modérateurs sont déjà intervenus sur ce forum pour supprimer des sujets de ce type).
Le Code Pénal "punit d’une amende le port, l’exhibition en public, d'uniformes, insignes, objets ou emblèmes rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD et corps des chefs nazis) ou par toute personne reconnue coupable pour crime contre l’humanité...
Ensuite, tout est discutable sur l'intérêt technique et horloger porté sur ces montres mais à partir du moment où cela peut rappeler de mauvais souvenirs à certaines personnes méfiance... Je ne peut que recommander le respect de la loi"

source: http://forumamontres.forumactif.com/t94190-montres-militaires-allemandes-de-la-seconde-guerre-mondiale

tiot le chti 25/08/2014 07:35

salut
c'est vrai qu'on se demande pourquoi l'armée de l'air allemande a toujours le même nom?
bonne journée